Imprimer

! A lire attentivement !

Afin d'aborder la deuxième année dans les meilleures conditions et d'être prêt à travailler dès le jour de la rentrée, il est essentiel de profiter des vacances pour consolider ses connaissances et, avant la rentrée, de réactiver les réflexes acquis en première année. Pour cela, il est recommandé de s'imposer des séances de révisions durant le mois d'août et d'intensifier le travail les deux dernières semaines. 

En mathématiques, les révisions du programme de première année doivent s'articuler autour des objectifs suivants :

Il convient également de mener une réflexion approfondie sur ce que l'on attend des étudiants et des candidats aux concours (la lecture des rapports de jury est instructive), et sur la façon d'adapter ses méthodes de travail pour y parvenir. Avec le rythme de travail imposé, il est difficile de mener à bien cette réflexion en cours d'année et il convient donc là aussi de l'avancer autant que possible durant les vacances. Ainsi, concernant les points mentionnés ci-dessus :

Le premier devoir libre doit vous permettre d'accompagner ces révisions. Il est à rendre sans faute le jour de la rentrée.

Le second devoir libre est facultatif (mais vivement recommandé à ceux qui visent le TOP 6 !) et à rendre vendredi 12 septembre. Il s'agit d'un sujet ESSEC. La difficulté ne doit pas vous effrayer mais au contraire vous convaincre qu'il est essentiel de s'entraîner. Autant commencer dès maintenant !