Anaelle Perret, admise à l'EDHEC, intègre Audencia en 2018 après une année de cube au lycée La Bruyère :

Admise à TBS après deux années de classe préparatoire, j’ai décidé de cuber à La Bruyère suivant le conseil de mes professeurs. L’année que j’ai pu vivre ensuite a conforté mon choix.
Certes, le but à La Bruyère, comme dans les autres classes préparatoires, est d’obtenir les meilleurs résultats lors des concours, mais pour cela le corps professoral privilégie ici un accompagnement personnalisé. En effet, tous les professeurs sont à l’écoute des élèves pour adapter leur méthode de travail à la classe mais également à chaque élève. Peu importe leurs points faibles, les élèves disposent d’un soutien, qu’il s’agisse de cours de soutien, de conseils quant à la méthode de travail ou même de problèmes personnels. Ainsi toute la classe progresse sur tous les plans. Tirer la classe entière vers le haut tout en portant attention à chacun est donc le point fort de La Bruyère. La cohésion de classe et l’entraide sont de plus renforcées grâce à l’internat-externé qui permet aux élèves de rester travailler dans la salle de classe jusqu’à 22h.
En résumé, au delà d’une formation enrichissante, La Bruyère offre un cadre de travail propice en favorisant écoute et entraide, qualités non négligeables pour une classe préparatoire, auxquelles s’ajoutent bien évidemment l’exigence des professeurs. Cela m’a permis d’intégrer Audencia tout en gardant un très bon souvenir de cette année de cube.