Alizée Jarsale, intègre l'ESSEC en 2018 après une année de cube au lycée La Bruyère :

Après deux ans de prepa au terme desquels j’ai été admise à Toulouse Business School, j’ai décidé de cuber au lycée La Bruyère grâce auquel j’intégrerai l’ESSEC l’année prochaine.
J’étais plus ou moins un « cas perdu » en mathématiques selon mon professeur précédent donc le chantier dans cette matière était important. Mais la raison pour laquelle j’ai décidé de cuber à La Bruyère en particulier, c’est justement pour la volonté des professeurs de voir leurs élèves, tous leurs élèves, progresser et exploiter au maximum leur potentiel.
La classe préparatoire n’a absolument pas à être une expérience traumatisante et La Bruyère l’a très bien compris. Tout au long de l’année, le corps professoral accompagne lucidement et est à l’écoute de chacun des élèves, encore une fois de tous les élèves. Et c’est très agréable. J’ai acquis une confiance dans mon raisonnement que je n’avais pas jusqu’alors, car tant que vous aurez la volonté de travailler et de vous améliorer, jamais les professeurs ne vous rabaisseront, jamais.
Mais compréhensif et encourageant ne veut pas dire laxiste, les professeurs restent très exigeants. Donc pour résumer, j’ai choisi le lycée La Bruyère pour mon année de cube parce que ses professeurs ont su combiner à la fois un suivi réel et continu de l’élève, et un apprentissage de très grande qualité.